LIVRAISON ET RETOUR

LIVRAISON 

La livraison s’effectue qu’une fois le paiement réceptionné. Les frais de livraison sont gratuits et donc à la charge de CAROVE JOAILLERIE pour la France métropolitaine. Pour les autres destinations, des frais complémentaires pourront être calculés sur demande.

Chaque bijou est accompagné de son écrin de la maison CAROVE. À la demande, le client peut recevoir un certificat d’authenticité garantissant selon le produit, qu’il s’agit d’un bijou en Or 18 carats ou en Argent 925 millième et en pierres semi-précieuses, dites pierres fines.

La France, la livraison se fait via Colissimo contre signature ou en point relais. Une assurance ad valorem est contractée par CAROVE JOAILLERIE avec le service Colissimo en cas de perte ou d’avarie dans le transport.

La commande est préparée et expédiée au Client après réception de paiement.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le formulaire renseigné par le client qui doit vérifier l’exactitude et la complétude de son adresse. En cas d’omission, CAROVE JOAILLERIE ne serait être tenu responsable des conséquences de toute omission. De même, CAROVE JOAILLERIE ne peut être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Les délais de livraison sont indicatifs et sont ceux de colissimo.

À la livraison, le client est tenu de contrôler l’état de l’emballage des produits et la conformité des produits livrés. Le client doit notamment émettre à la réception ses réserves et ses réclamations, dès lors qu’il aura constaté une anomalie telle que notamment un colis ou un emballage endommagé, un produit manquant par rapport aux documents joints à la livraison.

 

Aucune réclamation ne pourra être faite par le client, s’il n’a pas porté sur le bordereau de livraison ses réserves et observations.

Si malgré le plus grand soin que nous apportons à nos livraisons, un produit est non-conforme par rapport à la commande, le client doit informer au plus vite CAROVE JOAILLERIE.

RETOUR

Pour exercer son droit de retour, les produits doivent être renvoyés à CAROVE JOAILLERIE dans leur emballage d’origine et en parfait état dans le délai de 14 jours suivant sa décision de se rétracter. Le délai de rétractation expire 14 jours ouvrés après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du ou des produit(s).

Les frais de retour sont à la charge du client. Nous conseillons au client d’utiliser le service Colissimo pour le retour et de prendre une assurance ad valorem.

Adresse pour le retour :

CAROVE JOAILLERIE SAS

4 boulevard Gaston Crémieux

13008 Marseille

Mail : carovejoaillerie@gmail.com

 

Les retours ne sont pas possibles pour les commandes spéciales, notamment sur mesure, demandées par le client.

 REMBOURSEMENT

En cas de rétractation dans les conditions prévues aux CGV, CAROVE JOAILLERIE procède au remboursement des sommes versées par le client dans les 14 jours de la réception des produits retournés. Le remboursement se fait sur le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la commande.